Présentation

LA LICOEUR ?

La LICOEUR, une des plus anciennes ligues de Gironde, produit une vingtaine de spectacles chaque année : matchs d’improvisation principalement, mais aussi cabarets, Deus Ex Machina, ainsi que différents formats faits maison. La ligue compte une trentaine de membres.

NOTRE HISTOIRE

La LICŒUR (Ligue d’Improvisation de Cambes Originaux Et Urbains Réunis) a été créée en 2005 par Pierre Martineau et Dany Dutheil Martineau.

Après avoir quitté le Québec pour vivre en France, à Cambes près de Bordeaux, Pierre a souhaité créer une ligue d’improvisation comme il en a toujours animée au Québec.

Co-créateur du concept de « match d’improvisation théâtrale » avec Robert Gravel en 1977, et co-fondateur de la Ligue Nationale d’Improvisation de Montréal la même année, Pierre a été le Maître de Cérémonie de la L.N.I. de sa création jusqu’en 2005.

Pierre Martineau a su insuffler à la LICŒUR son regard sur le jeu : la générosité, l’écoute, le respect des partenaires et du public.

Nous nous efforçons de le transmettre à travers nos spectacles que nous voulons accessibles à tout public, mais aussi à tous nos joueurs et futurs membres.

NOUS

CE QUE VOUS VOYEZ DE LA LICŒUR 

Nos visages et nos sourires à l’accueil et notre présence sur scène. 

CE QUE VOUS NE VOYEZ PAS DE LA LICŒUR

Nos visages enthousiastes à programmer, préparer et organiser nos spectacles, à tenir un bureau associatif, à être ensemble, à faire ensemble bénévolement, à essayer de suivre les fils de discussion des messageries,  à programmer les formations des comédiens,  à s’entraîner chaque semaine auprès de formateurs spécialisés pour évoluer dans notre jeu, à faire vivre la cohésion, à imaginer de nouveaux concepts, à initier et nourrir les relations avec les partenaires, à partager notre programme, à communiquer sur internet, à répondre à vos demandes par téléphone ou message, à gérer la logistique, à choisir nos missions pour chaque date, à faire les courses et préparer les repas des bénévoles, à loger nos invités, à préparer les playlists musicales pour vous ambiancer, à comprendre comment fonctionne la console lumière pour donner la couleur, à installer les spots lumières et les structures, à se retrouver dans le camion pour la manutention du montage de la patinoire et des bancs, à gérer la trésorerie et la billetterie, à créer une équipe de joueur, à chanter à tue tête l’hymne chez nous ou dans la rue pour le réviser, à rencontrer de nouveaux joueurs, à avoir le trac dans les loges, à jouer comme des enfants et à créer des moments d’émotions.